SOS Intérim finaliste des Trophées ODD 2024

A l’occasion d’une cérémonie qui s’est tenue le 1er octobre à La Maison du Développement Durable à Paris, SOS Intérim a été distingué lors des Trophées des ODD 2024, en étant finaliste dans la catégorie « Mobilisation de la Jeunesse ». En tant que membre du Pacte mondial de l’ONU depuis 2008, SOS Intérim est heureux de partager ses bonnes pratiques et de contribuer ainsi à l’avancement de ces objectifs importants.

Les Objectifs de Développement Durable (ODD) sont 17 cibles de l’ONU pour éliminer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité d’ici 2030. Créés en 2022 par le Pacte mondial de l’ONU Réseau France, les Trophées des ODD récompensent les entreprises innovantes qui contribuent à ces objectifs. Les lauréats, choisis par un jury, sont célébrés lors d’une cérémonie annuelle pour inspirer d’autres entreprises. Lors de cette candidature, SOS Intérim a souhaité mettre en avant son soutien envers deux associations qui lui sont chères : « 100 Chances, 100 Emplois » et « Entreprendre Pour Apprendre ».

Depuis plus de 12 ans, SOS Intérim soutient « 100 Chances, 100 Emplois », une association offrant des parcours personnalisés d’insertion professionnelle aux jeunes de 18 à 30 ans, notamment ceux issus de quartiers prioritaires. Naturellement, nous sommes engagés sur tous les dispositifs déployés sur nos territoires et pilotons trois d’entre eux (Val-de-Reuil, Evreux et Vernon). En 2022, notre engagement s’est intensifié avec notre entrée au Conseil d’Administration témoin de notre volonté à promouvoir l’égalité des chances, la diversité et encourager la mobilisation de la jeunesse au monde du travail. Concrètement, en 2023, les équipes de SOS Intérim ont parrainé sept jeunes dans leur recherche d’emploi ou de formation, et plus de 3 940 heures de missions d’intérim ont été proposées aux jeunes participants, avec des opportunités d’emploi significatives par la suite. De plus, par le biais de cette association, nous avons embauché deux nouveaux collaborateurs à l’agence de Vernon et au siège.

Avec « Entreprendre Pour Apprendre Normandie », que nous soutenons depuis cinq ans en présidant l’association, nous renforçons notre engagement envers la jeunesse. EPA Normandie relie l’école et l’entreprise à travers des projets pédagogiques entrepreneuriaux appelés Mini-Entreprises. Cette dernière s’appuie sur une alliance éducative entre encadrants de jeunes et mentors dans laquelle chacun se complète en apportant ses savoirs, savoir-être et savoir-faire pour développer les compétences des jeunes, dans un mode d’animation et d’organisation de type coopératif et participatif. En 2023, 2 500 jeunes ont participé, aboutissant à 140 projets de Mini-Entreprises, avec l’aide de 150 bénévoles et 290 encadrants. Nous sommes fiers de contribuer à révéler le potentiel des jeunes et de les préparer à l’avenir.

SOS Intérim est fier de soutenir des initiatives qui façonnent un avenir meilleur pour la jeunesse. Cette reconnaissance aux Trophées des ODD 2024 confirme notre engagement envers l’égalité des chances et l’insertion professionnelle des jeunes. Nous continuerons avec passion à collaborer avec « 100 Chances, 100 Emplois » et « Entreprendre pour Apprendre », offrant des opportunités concrètes et inspirantes. Ensemble, nous avançons vers un avenir prometteur et durable.

Demandez votre mémo technique
"Sécurité"

Notre plaquette pour en savoir plus sur les obligations employeurs en matière de sécurité au travail.

Demandez votre mémo technique
"Recours à l'intérim"

Mémo technique dans lequel vous retrouverez les règles encadrant le recours à l’intérim dans le secteur privé